Eure : elle cachait le corps de son frère mort sous un matelas depuis un an

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 février 2019 - 16:19
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
A son domicile, une femme cachait depuis plus d'un an le cadavre de son frère.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

En décembre dernier les gendarmes de Pont-Audemer dans l'Eure ont découvert le corps sans vie d'un homme, caché entre un matelas et un sommier au domicile de sa sœur. Incapable de faire son deuil depuis sa mort en 2017.

C'est une découverte macabre que les gendarmes de Pont-Audemer, dans l'Eure, ont fait au mois de décembre dernier. Le corps d'un homme mort depuis octobre 2017 a été retrouvé caché entre un matelas et un sommier au domicile de sa sœur.

L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, ne donnait plus de nouvelles à la Mutualité sociale agricole. L'organisme avait alors alerté les gendarmes.

Les militaires s'étaient alors rendus cher la sœur du sexagénaire paraplégique, c'est elle qui était en effet sa curatrice depuis dix ans selon RTL.

A voir aussi: Tétraplégique, il se lève et marche à sa remise de diplôme (vidéo)

Le corps de l'homme lourdement handicapé a été retrouvé dans une chambre fermée à clé. Le cadavre était "emmitouflé dans des sacs et des couvertures", entre un matelas et un sommier.

Une enquête ADN va prochainement être réalisée mais la sœur de la victime, qui vivait là avec son époux, ne sera par poursuivie en justice.

Durant son audition, elle a expliqué aux forces de l'ordre ne pas avoir supporté la mort de son frère handicapé. Incapable de faire son deuil, elle avait alors expliqué à son mari routier qu'il était hospitalisé et dans le coma.

Le routier régulièrement en déplacement s'était vu expliquer que les visiter étaient déconseillées par le personnel soignant, il ne s'est donc jamais rendu compte de la présence du cadavre à son domicile.

A lire aussi:

Double meurtre de Gisors: le père incestueux et hémiplégique jugé ce lundi

Il avale une limace et après un coma de 420 jours devient tétraplégique

Roubaix: interrogations autour de l'attaque par des rats d'une paraplégique de 14 ans

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.