Ex-boxeur gilet jaune : Christophe Dettinger placé sous bracelet électronique
L'avocate de Christophe Dettinger a annoncé que l'ex-boxeur gilet jaune était placé sous bracelet électronique à compter de ce lundi 3 juin. Depuis sa condamnation, il était en semi-liberté, et devait rentrer avant 18h au centre de Corbeil-Essonnes.
En semi-liberté depuis sa condamnation le 13 février dernier à un an de prison ferme, pour avoir frappé un gendarme mobile lors d'une manifestation de Gilets jaunes, Christophe Dettinger a obtenu son placement sous bracelet électronique, selon l'information révélée par RTL.
L'ex-boxeur n'est donc plu tenu à compter de ce lundi de regagner le centre de Corbeil-Essonnes à 18h, comme il le faisait tous les jours à la fin de sa journée de travail.
Christophe Dettinger, qui avait été suspendu en mars de ses fonctions d'agent de voirie par la mairie d'Arpajon (Essonne), s'est engagé à "exercer une activité professionnelle", "réparer les dommages causés" et à respecter l'interdiction de "paraître en certains lieux: notamment dans le département de Paris".
Lire aussi: cagnotte Leetchi de l'ex-boxeur Dettinger - l'affaire renvoyée à Paris
Mi-mai, l'ancien champion de France de boxe a été condamné à "un mois d'exclusion par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France, qui gère le personnel des collectivités territoriales", comme l'avait rapporté Le Parisien.
Voir aussi:
Le "boxeur Gilet jaune" Christophe Dettinger n'a toujours pas indemnisé une partie civile
Christophe Dettinger mis à pied, sa semi-liberté remise en cause?
Christophe Dettinger: quelle peine risque (vraiment) le boxeur gilet jaune
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.