Explosion dans le nord de Paris, un immeuble soufflé (photo)
Une explosion a soufflé une partie de la façade d'un immeuble parisien, dimanche 14 au soir. Deux personnes ont été blessées et cinq immeubles ont dû être évacués. La cause du sinistre n'est pas encore connue.
Une importante explosion s'est produite dimanche soir à Paris dans un appartement situé dans le quartier Pajol. Tout un pan de l'immeuble de cinq étages situé rue Riquet (18ème arrondissement) a été soufflé par la déflagration dont l'origine restait incertaine moins de 24 heures après.
"Une personne a été prise en charge en urgence absolue", a fait savoir la Ville de Paris. Une seconde personne a été blessée mais ses jours ne seraient pas en danger. Un bilan qui peut apparaître relativement faible au regard de l'état de l'immeuble après le sinistre. Sur les photos et vidéos diffusées sur Twitter, on peut en effet voir un trou béant qui a arraché deux fenêtres.
Explosion dans un immeuble rue Riquet les pompiers sont sur place pic.twitter.com/yU6G91RjXv
— Olive (@marxdorm) 14 avril 2019
"Il y a eu un bruit sourd comme dans un orage. Puis j’ai vu un appartement complet avec deux fenêtres complément soufflées. Il ne reste plus rien à part les murs porteurs. (…) C’était un bruit sourd et net. Il n’y a pas eu d’incendie", a relaté un témoin au Parisien.
Voir: Explosion à Paris - deux pompiers et une touriste espagnole tués
Si l'origine du sinistre n'est pas établie, certains habitants du quartier évoquent la possibilité d'une fuite de gaz en s'appuyant sur une odeur sentie dans les environs, mais il faudra attendre les conclusions de l'enquête pour confirmer ou infirmer cette thèse.
"Cinq immeubles ont été évacués, un centre d'hébergement d'urgence est ouvert au 22 rue Pajol pour accueillir les sinistrés", a également fait savoir la municipalité. Le centre local de la Protection civile s'est également mobilisé pour venir en aide aux sinistrés.
Lire aussi:
Incendie à Paris: les précédents sinistres meurtriers dans la capitale
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.