Explosions au gaz en série à Boston : un mort et une dizaine de blessés (vidéo)
Trois communes américaines situées au nord de Boston -Lawrence, Andover et North Andover- sont touchées depuis jeudi 13 au soir par une série d'explosions au gaz, qui ont fait beaucoup de dégâts matériels mais surtout humains.
Selon le journal local The Eagle Tribune, une personne a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, provoqué par une explosion de sa conduite de gaz, et au moins 12 personnes ont été blessées dans des circonstances similaires.
Face à ces drames, et surtout au risque que de nouvelles explosions surviennent, les autorités ont procédé à des centaines d'évacuations dans ces localités, et exhortent toutes les personnes de la région dont le fournisseur de gaz naturel est la compagnie Columbia Gas à quitter leur logement.
Lire aussi: le gaz naturel américain prêt à conquérir le monde
Si la cause de ces explosions n'est pas encore connue (une enquête est en cours sur le terrain), ce fournisseur de gaz avait expliqué plus tôt dans la journée être en train de réaliser des travaux sur ses conduites pour en améliorer la sécurité.
C'est pour cela qu'au départ les habitants ne se sont pas inquiétés outre mesure des premières odeurs de gaz qui se sont répandues dans les rues.
Des maisons entières ont pris feu et ont été consumées par les flammes à cause de ces explosions. La police du Massachussetts avait déjà recensé 70 cas ce vendredi 14 au matin.
Et aussi:
Grosse fuite de gaz dans le quartier des Champs-Elysées, risque d'explosion
Deux explosions, fumée noire dans une usine chimique d'Arkema au Texas
Vaucluse: explosions en série dans un centre de stockage de gaz
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.