Face à son père violent, un garçonnet appelle la police et sauve sa maman
Le petit garçon a eu un geste salvateur. Un père de famille violent a pu être interpellé dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine par la police alors qu'il tentait d'étrangler sa femme. Les forces de l'ordre ont été appelées par le fils de la famille qui a assisté à la scène.
Le petit garçon, qui a entre 5 et 8 ans selon les sources, a pris le téléphone et a composé le 17. Vers 3h du matin. "Mon papa est en train de frapper ma maman", a-t-il expliqué à son interlocuteur avant de donner son adresse. Un équipage de police est alors immédiatement envoyé sur les lieux. Une fois sur place, les policiers ont entendu des bruits de lutte et des insultes à travers la porte du logement. Le petit garçon qui avait passé l'appel leur a ouvert.
Lire aussi - Appels à la démission du maire de Cabourg, condamné pour violences conjugales
Les fonctionnaires de police ont alors pénétré dans le domicile et ont découvert le mari en train d'étrangler son épouse en lui disant qu'il allait la tuer. L'agresseur a été immédiatement maîtrisé et interpellé par les policiers. La mère de famille présentait des traces de strangulation mais son pronostic vital n’est pas engagé. Elle a été prise en charge par les secours arrivés sur place un peu plus tard. Elle est très choquée. L'autre enfant du couple, une petite fille, se trouvait également dans l'appartement au moment des faits.
Le Parisien souligne que le suspect "a d’abord été conduit à l’hôpital de Neuilly à cause d’une plaie saignante sur le crâne". Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Courbevoie où il a été entendu pour "tentative de meurtre". Sa garde à vue a été prolongée. Une enquête a été ouverte.
Voir:
Violences conjugales - 130 femmes tuées en 2017 par leur conjoint ou ex-compagnon
A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)
Angleterre: un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.