Femme de 74 ans violée par un pêcheur : un homme de 21 ans mis en examen
C'est la gendarmerie qui a confirmé l'information sur sa page Facebook (voir ici): une jeune homme de 21 ans résidant à Marmande dans le Lot-et-Garonne a été mis en examen vendredi 6 et placé en détention. Il est soupçonné d'être l'auteur du viol d'une femme de 74 ans s'étant déroulé le 28 juin sur la commune de Sainte-Colombe-de-Lauzun.
La victime, une Britannique vivant dans la région depuis une dizaine d'années. La malheureuse se promenait avec son chien en bordure du lac de Graoussettes lorsqu'elle a vu s'approcher d'elle un homme, dans une main une canne à pêche, dans l'autre un couteau.
La vieille dame a été amenée de force dans la voiture de son agresseur qui l'a violée sous la menace d'un couteau. La Britannique essaiera de se défendre, notamment en tentant d'attraper un spray d'auto-défense présent dans le véhicule, mais sans succès.
Lire aussi - Droguées et violées par leur beau-père: elles découvrent la vérité 10 ans plus tard
Après la plainte auprès des gendarmes, un examen médical confirmera les lésions sexuelles. Les lieux de viol sont passés au crible et un préservatif est retrouvé, permettant aux enquêteurs d'avoir une trace ADN complète. Le profil est connu des fichiers de police, il a déjà été recueilli en janvier 2018 dans le cadre d'une affaire de viol en réunion, lors de l'audition d'un suspect qui avait été entendu et qui avait subi un prélèvement ADN.
Le jeune homme de 21 ans est donc interpellé. Lors de sa garde à vue, il expliquera avoir eu un rapport consenti avec la septuagénaire et niera avoir usé d'un couteau. Il finira par admettre la possession de l'arme blanche mais expliquera qu'elle ne lui sert que pour la pêche. Le suspect encourt maintenant 20 ans de prison.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.