Une femme pendue et un bébé mort découverts dans un appartement de l'Aube
Les questions demeurent nombreuses après le terrible drame qui s'est noué dans l'Aube et a coûté la vie à une femme et à un bébé. L'identité même des victimes restait ce mardi 16 à établir, de même que la date exacte des décès. Si les premiers éléments semblent évoquer un infanticide suivi d'un suicide, il est donc encore trop tôt pour évacuer toutes les autres pistes.
La macabre découverte a été faite lundi 15 à Romilly-sur-Seine. Il semblerait que la mort de la femme et de l'enfant soit plus ancienne puisque c'est à cause d'une forte odeur qu'un voisin a décidé d'alerter les secours, a révélé L'Est éclair.
Voir: La mère infanticide de Raphaël, bébé lâché du 7e étage, condamnée à 8 ans de prison
Une fois dans l'appartement, ceux-ci ont découvert les deux cadavres. La femme était pendue tandis que le nourrisson de quelques mois gisait à ses côtés. Il pourrait s'agir de la locatrice de l'appartement, une femme de 34 ans qui a accouché en mai dernier. Une femme "sociable" mais "très discrète" selon les témoignages relevés par le quotidien local. Mais les premières constatations n'ayant pas permis d'établir avec certitude l'identité des victimes, les enquêteurs restent prudents.
Aucune lettre d'adieu n'a été découverte. Si la thèse du suicide apparaît la plus évidente au regard des causes apparentes de la mort, des investigations plus poussées doivent être menées. L'enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de Nogent-sur-Seine, devra également établir si le bébé a été tué ou s'il est décédé de causes naturelles ainsi que la date de chacun des deux décès.
Une autopsie a été ordonnée dans ce sens et doit avoir lieu mercredi 17.
Lire aussi:
Une femme blessée par la grêle pour avoir protégé son bébé (photo)
Son bébé naît avec une malformation: la mère attaque le gynécologue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.