Fêtes de Bayonne : le Landais accusé de viol par une Britannique dément
L'homme dément fermement les accusations portées à son encontre. Le Landais soupçonné d'avoir violé une jeune fille au pair anglaise en marge des fêtes de Bayonne conteste avoir forcé la jeune femme, tout en reconnaissant une relation sexuelle.
Dimanche 29 juillet, une jeune femme de 21 ans a porté plainte pour viol, expliquant avoir participé aux festivités de Bayonne samedi 28 avant de se réveiller le lendemain dans un appartement de Dax (50 kilomètres plus loin tout de même…), sans savoir comment elle était arrivée là. Elle a immédiatement rapporté son histoire aux forces de l'ordre.
Un Landais, résidant lui à Saint-Paul-lès-Dax, a été interpellé par la police. Mercredi 1er août, il a été transféré au pôle d'instruction de Mont-de-Marsan pour s'expliquer sur les faits.
Lire aussi - Fêtes de Bayonne: une deuxième plainte pour viol
Le suspect, âgé de 37 ans et décrit par le journal Sud Ouest comme "inséré socialement et professionnellement" contestait les faits, tout en admettant connaître la victime et avoir eu avec elle un rapport sexuel. Il est certes connu de la justice mais pour des faits de délits routiers remontant à plus de dix ans.
Le juge d'instruction a décidé de placer l'homme sous le statut de témoin assisté estimant qu'en l'état "il n’y a pas encore suffisamment d’éléments qui permettent de le mettre en examen".
Une deuxième plainte pour viol en marge des Fêtes de Bayonne a depuis été déposée par une autre jeune homme expliquant, elle, avoir été violée par un homme qu'elle avait accepté de suivre dans un appartement.
Voir aussi:
Fêtes de Bayonne plus sûres et propres: l'accès payant sera reconduit
Fêtes de Bayonne: toujours hautement sécurisées, désormais un peu payantes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.