Fillette brûlée dans l'épicerie de Pringy : l'enfant toujours dans un état grave
Deux jours après les faits, son pronostic ne s'est pas amélioré. La petite fille victime de brûlures après l'attaque de la supérette de son père à Pringy en Seine-Maritime est toujours dans un état critique.. L'enfant âgé de sept ans seulement a été gravement brûlé. Elle ne doit la vie qu'à son père qui n'a pas hésité à l'extraire des flammes, s'occasionnant lui-même de sérieuses brûlures aux mains.
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 dans une épicerie de cette ville située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Deux hommes (trois assaillants ont été évoqués) ont jeté des cocktail molotov contre l'établissement dans ce qui semble être un règlement de comptes ou une vengeance.
La petite fille était présente dans les murs de l'épicerie. Visiblement, elle dormait derrière le comptoir quand elle a été touchée par l'une de ces armes incendiaires.
Lire aussi - Seine-et-Marne: une enfant grièvement brûlée par des jets de cocktails Molotov
D'après le parquet de Fontainebleau, son état est stable certes, mais elle reste gravement brûlée sur 80% de son corps et continue de recevoir des soins intensifs à l'hôpital pédiatrique Trousseau dans le 12e arrondissement de Paris.
Son père en état de choc n'avait pas ou être entendu au cours du week-end. Aucun suspect n'a encore été arrêté.
Une autre personne a été blessée lors de cette attaque, il s'agit d'un client qui était présent dans le commerce au moment où celui-ci a été visé par les malfaiteurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.