Floride : un enfant de deux ans happé par un alligator près de Disney World

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juin 2016 - 18:12
Image
Alligator illustration
Crédits
©Stan Honda/AFP
Un petit garçon de deux ans a été emporté mardi 14 par un alligator alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride, rapporte le journal britannique The Guardian.
©Stan Honda/AFP
Un petit enfant jouait près d'un lac artificiel du parc Disney World de Floride mardi. Un alligator s'en est alors emparé. Le garçon de deux ans est toujours introuvable.

Un petit garçon de deux ans a été emporté mardi 14 par un alligator alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride, rapporte le journal britannique The Guardian. Une famille de cinq personnes du Nebraska, les deux parents et leurs trois enfants, venue passer ses vacances à Orlando, profite du sable de la plage jouxtant le "Seven seas lagoon", un lac artificiel qui baigne leur hôtel du Grand Floridian Resort, au sein du vaste complexe Disney World.

Il est alors un peu plus de 21h, et l’un des enfants du couple, un petit garçon de deux ans, barbote paisiblement dans l’eau, tout près du rivage. Brusquement, un alligator mesurant, entre 1,2 et 2 mètres selon différentes déclarations, a happé le bambin. Son père s'est jeté à l'eau pour tenter de secourir son fils en vain, le reptile réussissant finalement à emporter sa jeune victime. Le père de famille n’est pas blessé, excepté quelques écorchures.

Une équipe de cinquante personnes est dépêchée sur place, coordonnée par le shérif du comté d’Orange, Jerry Demings, pour tenter de retrouver le jeune garçon. Cette escouade est assistée d’un hélicoptère et dispose de plongeurs appareillés. Malheureusement, l’enfant n’a pas encore été retrouvé.

Une présentatrice de CBS affirme que quatre alligators ont été capturés au cours des recherches. Les animaux seront euthanasiés et feront l'objet d'une autopsie afin de savoir si l'un d'entre eux a dévoré le petit garçon.

"Tout le monde à Walt Disney World Resort est dévasté par ce tragique accident", a dit un porte-parole de la société. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.