Freddy Morel (14 ans), disparu depuis dimanche, retrouvé sain et sauf à Lyon
C'est le quotidien local Le Progrès qui annonce l'heureuse nouvelle. Freddy Morel, l'adolescent de 14 ans qui avait brusquement disparu dimanche 29 avril a été retrouvé vivant à Lyon. C'est dans la nuit du lundi 30 au mardi 1er qu'il a formellement été identifié et pris en charge.
Le jeune garçon n'avait plus donné de nouvelle depuis l'après-midi du dimanche. Il avait quitté le domicile familial de Bourg-en-Bresse vers 13h30 et n'était jamais revenu.
Il avait expliqué à des amis qu'il allait effectuer ce jour-là un aller-retour en la préfecture de l'Ain et l'agglomération lyonnaise, 70 kilomètres plus loin.
Lire aussi - Rhône: une adolescente fugueuse poignardée à mort par son petit ami
L'adolescent, qui traversait apparemment une période difficile à titre personnel, avait été aperçu par un automobiliste qui changeait une roue au bord de la route. Il avait même échangé quelques mots avec le jeune garçon qui lui avait confirmé qu'il se rendait à Lyon en vélo. Autre signe qui avait fait craindre le pire, l'adolescent avait laissé son téléphone mobile chez lui.
D'importants moyens avaient été déployés pour retrouver le mineur. Trois équipes cynophiles avaient été mobilisées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.