Fusillade à Aix-en-Provence : un mort et une blessée
Le déroulement des faits laisse penser à un règlement de comptes. Un homme a été tué et une jeune femme blessée au cours d'une fusillade qui a eu lieu ce mercredi 17 au matin à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Le ou les tireurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par les forces de l'ordre.
Selon France Bleu Provence, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu sur l'avenue du club Hippique à proximité du cours Diderot, un établissement qui accueille plusieurs prépas et des étudiants en BTS. Les deux victimes marchaient sur le trottoir lorsqu'un véhicule s'est arrêté à leur hauteur et un ou des individus ont ouvert le feu à l'arme automatique touchant mortellement l'homme, qui serait un détenu en permission, et blessant la jeune femme. "Sur place, de nombreuses douilles ont été retrouvées, éparpillées sur la chaussée, c'est la preuve que les assaillants ont «arrosé» leur victime", précise la radio.
Lire aussi - Fusillade de Beaune: 2 suspects arrêtés dans les Bouches-du-Rhône
Le véhicule a redémarré en trombe après les coups de feu et a disparu. Les secours n'ont rien pu faire pour l'homme qui est mort malgré les tentatives de réanimation. La jeune femme a été évacuée en urgence vers un hôpital.
Du fait du mode opératoire, courant dans les cas de règlement de comptes, la police judiciaire a été saisie. Toutefois, le procureur d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides ne confirme pas, pour le moment, la thèse du règlement de comptes.
Une voiture calcinée a été retrouvée plus tard dans le secteur d'Aix-les-Milles, mais aucune preuve ne vient pour l'instant confirmer avec certitude le lien avec l’homicide du matin.
Voir:
Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice
Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés
Bouches-du-Rhône: deux règlements de comptes à la kalachnikov en 24 heures
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.