Fusillade de Montrouge : un suspect proche des frères Kouachi aurait été identifié
L'enquête sur la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) survenue jeudi 8 semble connaître de nouvelles avancées. Selon les informations du Parisien, un suspect aurait été identifié, sans pour autant avoir été arrêté. Deux de ses proches auraient en revanche été interpellés par la police dans la nuit de jeudi à vendredi. Des informations qui n'ont pas été officiellement confirmées et sont donc à prendre avec beaucoup de précautions.
L'enquête aurait révélé que ce suspect est un proche des frères Kouachi, les auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo. Il aurait lui aussi fait partie du groupe dit "des Buttes-Chaumont" qui organisait des départs pour ceux voulant faire le djihad en Syrie et en Irak.
Ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que "l'enquête concernent les éléments très graves qui se sont produits hier matin (jeudi) à Montrouge avancent, avec des éléments importants récupérés par les services de la préfecture de police de Paris". Une déclaration effectuée alors que les forces spéciales étaient en train d'encercler le bâtiment où les frères Kouachi se sont retranchés en Seine-et-Marne.
Jeudi 8 au matin, un homme avait fait feu à Montrouge sur une policière municipale de 26 ans et un agent de la voirie qui supervisaient l'enlèvement d'un véhicule. La jeune femme avait succombé à ses blessures peu après, l'autre victime a été gravement blessée. Un homme de 52 ans connu des services de police avait été interpellé dans la foulée à proximité, sans qu'un lien soit établi avec la fusillade. La voiture du tireur avait été repérée à Arcueil dans la matinée, puis la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) avait investi un hôtel de Montrouge, sans que cette intervention soit fructueuse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.