Fusillade à Port-Marly : le tireur s'est rendu, deux blessés graves
Un sexagénaire a ouvert le feu ce lundi 26 à plusieurs reprises devant un supermarché de Port-Marly (Yvelines), en région parisienne, blessant grièvement deux personnes, avant de se rendre au bout de quelques heures, a-t-on appris de sources concordantes. L'homme, qui s'était retranché à son domicile, s'est rendu vers 16h, a déclaré à l'AFP le parquet de Versailles.
Il s'est livré aux hommes du Raid, l'unité d'élite de la police nationale, de même que son épouse, qui se trouvait dans leur appartement. "Les forces de l'ordre fouillent les lieux", a précisé le parquet, selon qui "il s'agit a priori d'un litige d'ordre privé".
L'auteur présumé des tirs, un client régulier du supermarché, a ouvert le feu vers 12h30 devant le magasin Super U de cette commune située à l'ouest de Paris, blessant une femme de 57 ans et un homme de 73 ans, pour lesquels le pronostic vital est engagé, selon des sources proches de l'enquête. Il s'était ensuite retranché dans son appartement.
Un dispositif conséquent de policiers et pompiers s'est déployé dans l'après-midi autour de son immeuble de six étages marron et beige, situé dans une zone commerciale, à quelques centaines de mètres du supermarché, a constaté une journaliste de l'AFP. "Le suspect est connu des services de police pour des affaires de droit commun", selon une source proche de l'enquête. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.