Gard : des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons
La famille est particulièrement choquée et endeuillée par la mort de deux de ses animaux de compagnie. Dimanche 28, à Saint-Gervasy dans le Gard, deux chatons ont été tués par des chiens de chasse. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par la gendarmerie pour faire toutes la lumière sur ce dramatique fait divers.
Selon Midi-Libre, qui révèle l'information, les trois chiens ont pénétré dans un domicile et s'en sont pris à trois chatons qui se trouvaient là. Les canidés ont violemment mordu deux petits félins qui n'ont pas survécu à aux cruelles blessures infligées par les mâchoires des molosses.
Voir aussi - Saône-et-Loire: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil
Très choqué, le propriétaire des victimes s'est rendu à la brigade de gendarmerie de Marguerittes pour déposer plainte. "Une enquête a été ouverte vraisemblablement pour déterminer les circonstances dans lesquelles, les animaux ont été attaqués et ont pénétré dans la propriété", précise le quotidien.
Début octobre, un couple qui promenait le petit chien de sa fille a assisté impuissant à l'attaque de ce dernier par des chiens de chasse à Frontignan dans l'Hérault. Le petit teckel a succombé à ses blessures. La famille a également porté plainte pour retrouver le ou les maîtres des chiens, qui portaient des GPS et des colliers fluos.
Lire également:
Hérault: son teckel se fait massacrer par des chiens de chasse
Landes de Gascogne: bagarre et coups de feu entre chasseurs et garde-chasse
Accidents de chasse: un député crée la polémique en proposant d'interdire le VTT
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.