Gard : le père tue son bébé de 15 mois à la carabine et se suicide
C'est un drame familial terrible qui semble s'être joué mardi 27 derrière la porte du pavillon familial de Vauvert dans le département du Gard.
Selon France bleu Gard Lozère, un père de famille a abattu son bébé âgé de seulement 15 mois d'un tir de carabine à bout portant, avant de retourner l'arme contre lui. Ce geste terrible aurait été commis dans un contexte de séparation.
Les faits se déroulent en début d'après-midi dans un paisible lotissement proche du centre de la commune. Un voisin appelle les gendarmes après avoir entendu des coups de feu en provenance du pavillon. Quand les forces de l'ordre arrivent, elles tombent sur la mère de famille tenant son bébé mort dans ses bras. Il est déjà trop tard. La malheureuse mère a été hospitalisée en état de choc. Le mari, lui, gisait dans la maison, la carabine à ses côtés.
Lire aussi: Un couple mis en examen pour avoir ébouillanté son bébé
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille né en 1977 n'aurait pas supporté la séparation prochaine de son couple, ce qui aurait motivé le geste fatal. Le couple avait deux autres enfants, une fille de 8 ans et un garçon de 14 ans qui étaient tous les deux à l'école au moment du meurtre. La famille n'était pas connue des services sociaux.
Une autopsie sera néanmoins réalisée jeudi pour confirmer la piste de l'infanticide suivi du suicide, le procureur de la République refusant de confirmer la thèse avancée par la radio.
Voir aussi:
Un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train (vidéo choc)
Violé par un homme de 33 ans, un bébé gardera des séquelles physiques à vie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.