Gard : percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort
Une femme est entre la vie et la mort après avoir été percutée par un taureau samedi 6. le drame s'est produit en fin d'après-midi lors d'une fête votive à Aigues-Mortes dans le Gard.
La victime était entre les gradins et la piste des taureaux après la course lorsque l'accident gravissime est arrivé. C'est alors le moment du "bandido", c'est-à-dire le retour des taureaux dans leur pré après la fête.
Mais l'un des animaux voulait semble-t-il toujours en découdre et il a sauté par-dessus la barrière de sécurité censée protéger les spectateur. Le bovin a alors percuté la victime, originaire de la ville de Canne, de plein fouet.
A voir aussi: Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)
Elle a été projetée en l'air sur plusieurs mètres et est retombée sur la tête selon France Bleu Gard Lozère. Les services de sécurité présents sur les lieux l'ont immédiatement prise en charge en attendant l'arrivée du Samu.
Elle a ensuite été transportée à l'hôpital par hélicoptère. Le pronostic vital de la jeune femme est engagé, elle souffre d'un important traumatisme crânien.
Selon les témoins, plusieurs spectateurs avaient fait remarquer à la victime qu'il était dangereux de sorti des gradins dans de pareilles circonstances, elle ne les a visiblement pas écouté.
La fête a donc été interrompue samedi après le drame, elle devrait cependant reprendre dès ce dimanche 7 d'après le maire de la commune.
A lire aussi:
Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)
Espagne: une personne encornée au premier lâcher de taureaux de la San Fermin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.