Gard : un raseteur blessé grièvement par un taureau
Un raseteur de 31 ans a été sérieusement blessé par un taureau lors du Trophée du Rhôny samedi 20 avril après-midi à Codognan (Gard). L'homme a reçu un coup de corne au niveau de l'abdomen.
Le Trophée du Rhôny se tenait samedi après-midi dans les arènes de Codognan (Gard). Durant l'événement, un des raseteurs a été grièvement blessé par un taureau.
Aurélien Boudouin, 31 ans, père de famille, a reçu un coup de corne au niveau de l'abdomen selon l'information rapportée par Midi-Libre. La plaie causée faisait une vingtaine de centimètres de profondeur et a occasionnée une très importante perte de sang.
Le trentenaire a été transporté en urgence par les pompiers sur le centre hospitalier de Nîmes. Il est resté conscient pendant l'intervention des secours.
Lire aussi: Gard - un homme grièvement blessé par un taureau lors d'un abrivado
Dans la soirée, l'équipe médicale et la famille ont donné des nouvelles rassurantes du jeune homme.
Quant à la course, elle a été interrompue environ une demi-heure mais a pu reprendre avec d'autres raseteurs.
Raseteur, c'est le nom donné à un sportif vêtu de blanc prenant part à une course camarguaise et dont l'objectif est d'attraper des attributs primés accrochés sur un taureau.
Et aussi:
Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)
Echappé d'un abattoir, un taureau tué d'une douzaine de balles à l'arme de guerre
Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.