Gard : un touriste veut prendre une photo au bord d'une falaise et fait une chute mortelle de 30 mètres

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 octobre 2017 - 09:58
Image
Une jeune fille de 17 ans s'est tuée dimanche matin dans une chute, lors d'une randonnée à Saint-Jea
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
L'homme est décédé après avoir voulu prendre une photo. (image d'illustration)
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Passionné d'escalade, un touriste allemand de 48 ans est mort, dimanche, en tentant de prendre une photo au bord d'une falaise. Il a fait une chute de 30 mètres sous les yeux de sa femme et de ses deux enfants.

Il n'a suffit que d'une seconde pour que sa vie bascule. Passionné d'escalade, un touriste allemand de 48 ans est mort, dimanche 8, en tentant de prendre une photo au bord d'une falaise. Les faits se sont produits dans la commune de Montclus (Gard) alors qu'il faisait une randonnée avec sa femme et ses deux enfants.

D'après les premiers éléments rapportés, il se serait approché de trop près d'un précipice et aurait perdu l'équilibre, faisant une chute de 30 mètres sous les yeux de sa famille. L'endroit où il se trouvait était visiblement dangereux, la roche calcaire étant très friable. Et malgré l'intervention rapide des secours, le père de famille n'est pas revenu à la vie. En état de choc, sa femme et ses enfants ont été pris en charge tandis qu'une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit.

Cette triste histoire rappelle celle qui s'était produite fin juillet dernier au Cap-d'Agde (Hérault) où les trois membres d'une famille avaient été blessés après une chute de trois à quatre mètres. Alors qu'ils étaient appuyés sur une rambarde en bois du front de mer entre la plage de la Grande Conque et celle du Môle pour faire une photo souvenir, cette dernière avait cédée. Tous avaient été hospitalisés.

Il est donc nécessaire de rappeler l'importance d'une vigilance accrue dans ce genre de situations. Et notamment lorsque l'on se prend soi-même en photo. Pour rappel, en 2015, 12 personnes auraient trouvé la mort dans le monde en prenant un selfie, contre 8 à la suite d'une attaque de squale, selon le décompte du site américain "Mashable".

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Cap-d'Agde : une famille fait une chute de plusieurs mètres en voulant faire une photo sur le front de mer
Une famille a fait une chute de trois à quatre mètres lundi matin, alors qu'elle voulait faire une photo souvenir au Cap-d'Agde. Les parents et leur enfant de deux ans...
02 août 2017 - 12:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.