Gard : une course-poursuite se termine en agression au couteau
Une course-poursuite s'est terminée en violente altercation dimanche 17, tôt le matin, sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A9, entre Nîmes et Orange.
Deux hommes ont été pris en chasse en voiture par deux autres individus, qui leur reprochaient, selon France Bleu Gard Lozère, d'avoir cassé leur pare-brise sur le parking de la boîte de nuit, où ils ont tous passé (séparément semble-t-il) la soirée.
Après s'être fait poursuivre à bord de leur BMW, ils se sont finalement garés sur le bas-côté et l'un des poursuivants est sorti armé d'un couteau. Il a alors planté son arme dans le cou du conducteur d'en face, avant de prendre la fuite avec son comparse.
Lire aussi: Course-poursuite et blessé grave à La Ricamarie - y-a-t-il eu bavure des policiers?
Les gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes ont été chargés de l'enquête et cherchent toujours activement ce lundi 18 les deux hommes de la voiture de derrière (qui était une Ford).
Quant à la victime, si elle a été transportée en urgence vers l'hôpital le plus proche (le CHU de Nîmes), car sérieusement blessée, mais son pronostic vital n'était pas engagé et ses jours ne seraient donc pas en danger.
Les enquêteurs cherchent aussi à établir avec certitude ce qui a pu déclencher la colère des occupants du véhicule Ford. Les premiers éléments laissent entendre qu'il s'agit d'un pare-brise cassé, mais avant cela, un conflit semble avoir mis le feu aux poudres.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.