Gard : une fillette meurt noyée après un accident de voiture
C'est un dramatique accident de la route qui a coûté la vie à une fillette de 10 ans, lundi 7 dans le Gard. La mère, qui conduisait le véhicule en question, a été gravement blessée et son pronostic vital était engagé ce mardi 8 au matin.
Les circonstances des faits restent à éclaircir et une enquête a été ouverte en ce sens. L'accident a eu lieu sur la D6572 qui relie Vauvert au Cailar, en fin d'après-midi selon Midi Libre. D'après les premiers témoignages recueillis, la vitesse ne serait pas en cause. Le véhicule roulait à une allure modérée lorsqu'il est brusquement sortie de la route et a chuté dans la Vistre, l'eau le recouvrant entièrement.
Des automobilistes présents sur les lieux ont prévenu les secours et sont ensuite venus eux-mêmes en aide aux passagères. Ils auraient réussi à extraire la conductrice du véhicule. Très vite arrivés sur place, les pompiers ont réussi à réanimer la mère et à extraire l'enfant de l'habitacle. Mais cette dernière avait malheureusement déjà passé plusieurs minutes sous l'eau et son cœur n'a pas pu être relancé.
Lire aussi: Morts sur les routes - la courbe s'est inversée en 2017
La mère a été héliportée vers l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. Il était trop tôt au lendemanin du drame pour savoir pourquoi la voiture avait si brusquement quitté la route. Mais selon certains témoins, la chaussée était particulièrement humide à cet endroit. Des orages brefs mais violents ont en effet éclaté dans le sud de la France lundi 7. On ignorait cependant si le drame était lié à ces intempéries ou à d'autres facteurs.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.