Gare du Nord : un individu meurt électrocuté sur le toit d'un Eurostar, le trafic très perturbé
Les Franciliens ont rencontré des problèmes importants ce mardi 2 au matin dans les transports. Un "grave accident de voyageur" est survenu très tôt sur une voie à Gare du Nord. Une personne a tenté de monter sur le toit d'un Eurostar et est morte électrocutée, déclenchant un incendie et une coupure d'électricité généralisée.
Les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes en dix minutes mais la SNCF n'a pu remettre l'électricité que vers 7h. Pour aussi laisser le temps aux secours de vérifier qu'aucun autre individu n'était en danger.
Plusieurs sources annonçaient que la victime était un migrant qui souhaitait rejoindre l'Angleterre mais les autorités n'avaient dans la matinée pas confirmé cette information.
Cet accident a provoqué d'importants retards sur les réseaux RATP et SNCF, avec des trains supprimés ou fortement retardés, particulièrement sur les lignes du RER B et D, où le trafic devait rester "fortement perturbé" jusqu'à 11h. La circulation sur la ligne H du Transilien est revenue à la normale vers 10h.
@boulawaaa Bjr, le trafic est actuellement fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne suite à l'accident de personne à gare du Nord.
— RER D TRANSILIEN (@RERD_SNCF) 2 mai 2017
Sur les réseaux sociaux, la SNCF et la RATP ont répondu tant bien que mal aux internautes qui demandaient des renseignements sur le transport qu'ils devaient emprunter ou des précisions sur ce qu'il venait de se passer.
Plusieurs usagers sur Twitter ont loué la réactivité des autorités et de la SNCF qui ont permis de limiter les dégâts au niveau des retards.
@morzabxl Bonjour, merci ce retour positif, je fais remonter aux équipes concernées ! Très bonne journée.
— SNCF (@SNCF) 2 mai 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.