Gare Saint-Lazare : un femme poussée sur les rails du métro par une SDF
Une voyageuse a été poussée sur les voies de la ligne 12 du métro parisien par une SDF mercredi 27. Le machiniste a pu arrêter son train in extremis.
L'acte est, selon les premiers témoignages, totalement gratuit. Une usagère du métro a été violemment poussée sur les voies mercredi en milieu de journée par une sans domicile fixe à la station gare Saint-Lazare de la ligne 12 du métro parisien
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les fiats ont eu lieu vers 13h15. La victime attendait patiemment l'arrivée du métro quant elle a été violemment poussée sur les rails par une SDF qui se trouvait là. Le tout alors qu'un train arrivait. Fort heureusement, d'autres personnes, des témoins de la scène ont pu faire signe au machiniste qui a réussi à enclencher le freinage d'urgence avant de percuter la dame. La victime, qui n’a pas été blessée, a été secourue et remontée sur le quai alors que d'autres personnes retenaient la personne qui l'avait poussé.
Lire aussi - Paris: un homme gravement brûlé après avoir été aspergé d'un liquide dans le métro
Cette dernière a été interpellée par les forces de l'ordre qui ont été prévenues ans la foulée de l'incident. Elle a été placée en garde à vue dans les locaux parisiens de la brigade des réseaux ferrés et entendue pour "tentative de meurtre".
Si l'on voit une personne chuter sur les rails du métro la première chose à faire est de couper le courant sur les voies en actionnant l'alarme située au milieu du quai, juste au-dessus de l'extincteur. Il s'agit souvent d'une borne jaune. Ainsi les trains de l'ensemble de la ligne vont s'arrêter. Vous pouvez ensuite contacter le personnel de la station en utilisant l'interphone placé au-dessus de l'alarme. Et aider la victime à vous rejoindre sur le quai.
Voir:
Ligne 13: un adolescent de 15 ans se suicide sur les voies métro Les Agnettes
Paris: elle est brûlée à l'acide sulfurique sur la ligne 11 du métro
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.