Pagaille à gare Saint-Lazare : une rixe entre toxicomanes serait à l'origine de l'accident

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 janvier 2019 - 11:36
Image
La gare Saint-Lazare, dans le nord-ouest de Paris, est la deuxième plus fréquentée de France, derrière la gare du Nord
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
Une rixe entre toxicomane serait à l'origine de l'accident grave survenu gare Saint-Lazare.
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives

Un accident grave de personne a temporairement paralysé le trafic gare Saint-Lazare ce jeudi matin. Un homme a été percuté par un train, après ce qui serait une rixe entre toxicomanes. Le trafic était encore fortement perturbé plusieurs heures après les faits.

Un homme a été gravement blessé ce jeudi 24 au matin gare Saint-Lazare, percuté par un train alors qu'il était tombé sur les voies. Selon les premiers éléments recueillis, il s'agirait d'une rixe qui a dégénéré. Les faits restaient cependant à établir avec précision.

"Nous sommes intervenus peu après 8h pour un homme tombé sur les voies. Il est gravement blessé et a été rapidement transporté à l'hôpital", ont fait savoir les pompiers. Le trafic a été totalement interrompu, ce qui a impacté des milliers de personnes en pleine heure de pointe.

Voir notre direct: Paris: une rixe à l'origine de l'accident de personne gare Saint-Lazare?

Selon nos sources, ce serait une rixe entre deux individus "toxicomanes" qui serait à l'origine de la chute d'une personne sur les voies. Le blessé serait un de ceux impliqués dans l'altercation. Certains témoignages évoquent également une tentative de vol ou des menaces d'un homme armé d'une seringue, mais le parquet de Paris n'était pas encore, quelques heures après les faits, en mesure de confirmer ces détails. Ces éléments sont donc à prendre avec précaution.

Le trafic était encore "fortement perturbé" sur la ligne J du Transilien à 10h et la SNCF n'espérait pas de retour à la normale avant 12h. "Les Paris - Conflans SH (CARA) et PARA (Conflans SH - Paris) sont supprimés", précise le compte Twitter de la ligne.

Sur la ligne L "le trafic est fortement ralenti entre Saint-Nom/Versailles RD et Cergy et Saint-Lazare", là encore au moins jusqu'à midi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.