Gendarmes passés à tabac à Ajaccio : un homme mis en examen

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 avril 2018 - 18:48
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
Le jeune homme a été mis en examen et placé en détention (illustration).
©Victor/Flickr
Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois gendarmes ont été battus par un groupe d'agresseur à Ajaccio. Un jeune homme a été mis en examen et écroué.

Une jeune Corse de 24 ans a été mis en examen suite à l'agression dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 de trois gendarmes devant un bar d'Ajaccio. C'est le journal Corse-Matin qui confirme l'information.

Les faits se sont déroulés place du Diamant devant l'établissement "le Globo". Les trois militaires, qui n'étaient pas en service et venaient d'Amiens dans la Somme, ont été agressé par un groupe de jeunes vers 1h30 du matin. Selon des témoignages, la rixe aurait pour origine le comportement insistant de gendarmes envers des jeunes femmes qui étaient accompagnées.

Deux des trois gendarmes ont été sévèrement battu par le groupe et l'un des militaires s'est vu prescrire une ITT de 15 jours.

Les militaires ont été transportés à l'hôpital. Or c'est dans le même établissement que le suspect, un certain Mickaël Mondoloni, est venu lui aussi se faire soigner d'une blessure à l'épaule. Les gendarmes qui se faisaient soigner l'ont reconnu et il a été arrêté dans l'établissement hospitalier.

Voir aussi: Un jeune gendarme se suicide avec son arme à la caserne de Rennes

Le suspect, inconnu des services de police, a été mis en examen pour "violence en réunion mais aussi pour violence en raison de la qualité de gendarmes des victimes, connue des agresseurs, et violence en raison de l'origine nationale des victimes, l'agression ayant été accompagnée d'insultes sur la qualité de Français des personnes visées".

Une deuxième personne avait été placée en garde à vue, suspectée d'avoir frappé le gendarme le moins atteint qui s'était éloigné de la bagarre. Il a été relâché vendredi 30 dans la soirée.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
"Tuer ce chien" qui "ne mérite pas de vivre" : un artisan offense une princesse saoudienne, il finit passé à tabac
Un artisan intervenant chez une représentante de la noblesse saoudienne a eu le mauvais goût de l'offenser, il l'a payé cher, finissant malmené par les gardes du corps...
28 septembre 2016 - 18:53
Société
Image
Un policier en uniforme.
Paris : passé à tabac dans le XIIIe arrondissement pour son ordinateur portable
Un homme de 29 ans a été très violemment agressé à Paris dans le XIIIe arrondissement, frappé à coups de pied au visage alors qu'il était à terre parce qu'il refusait ...
26 octobre 2016 - 14:09
Société
Image
Un policier en uniforme.
Agression au cri de "sale pédé" : un couple gay violemment passé à tabac à Lyon en marge de la Fête de la musique
Un jeune homme originaire de Saint-Etienne et son compagnon ont été victimes d'une agression homophobe violente le soir de la Fête de la musique, à Lyon. L'une des vic...
28 juin 2017 - 13:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.