Gilets jaunes : menacée, Jacline Mouraud porte plainte
Face aux menaces, elle a décidé de porter plainte. Jacline Mouraud, l'une des figures du mouvement des gilets jaunes, a annoncé ce mardi 27 qu'elle avait porté plainte après avoir reçu des lettres de menaces.
La Bretonne de 51 ans a reçu une première missive samedi 24 puis une autre lundi 26, jour où elle a décidé de se rendre à la gendarmerie de Guer dans le Morbihan.
Et la teneur des propos inscrits dans ces lettres est "loin des lettres d'amour" selon la principale intéressée.
A voir aussi: Jacline, la Bretonne par qui tout a commencé ou presque
"Un jour, tu paieras pour toutes tes conneries", "Tu nous fais chier avec tes gilets jaunes", ou bien "Jacline au bûcher", a-t-elle pu lire selon Franceinfo.
"Ce n'est pas parce que j'ai fait une simple vidéo qui a fait éclater au grand jour la misère des Français qu'on doit pour autant me couper la tête", s'est-elle indignée. Elle a par ailleurs aussi porté plainte contre des auteurs de vidéos YouTube qui la "diffamaient" selon elle.
En plus des lettres à son domicile, Jacline Mouraud est la cible de très nombreux internautes qui n'hésitent pas à l'insulter sur les réseaux sociaux. Elle a d'ailleurs indiqué qu'elle avait "arrêté de compter" les vulgarités dont elle était la cible.
A lire aussi:
"Gilets jaunes": les députés LREM "prêts" pour la "grande concertation de terrain"
Les téléspectateurs de TPMP en ont marre des gilets jaunes
Macron répond aux Gilets Jaunes: "grand discours, tout petits pas"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.