Gilets jaunes : un jeune manifestant de 23 ans tué sur un barrage
Une sixième personne a perdu la vie au cours d'une manifestation de gilets jaunes. Un jeune homme de 23 ans a été mortellement percuté par un camion dans la nuit de mercredi 12 à ce jeudi 13 à Avignon dans le Vaucluse.
La victime, qui était mobilisée avec d'autres camarades contestataires sur un barrage filtrant situé sur le rond-point du Bonpas près d'une sortie d'autoroute, a été renversée peu après minuit selon LCI, qui révèle cette information.
"Le conducteur du camion a été placé en garde à vue. La victime était âgée de 23 ans", a confirmé Caroline Armand, vice-procureure d'Avignon.
Lire aussi: Gilets jaunes - les Français partagés sur la poursuite du mouvement
Le conducteur du camion, également assez jeune (il s'agit d'un homme d'origine polonaise et âgé de 26 ans), a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre après les faits et placé en garde à vue.
Les circonstances du drame demeuraient ce jeudi en début de matinée encore assez floues.
On ne sait pas s'il s'agit d'un homicide volontaire ou involontaire, si le chauffeur a percuté accidentellement le manifestant, ou s'il lui a délibérément foncé dessus. Une enquête est en cours.
Plusieurs témoins sur place indiquent que la victime a été traînée sur plusieurs mètres.
Et aussi:
Un gilet jaune se rend au commissariat pour un renseignement, il est arrêté
Gilets jaunes - Acte 5: malgré l'attentat de Strasbourg plus de 65.000 manifestants à Paris?
"Gilets jaunes": Marine Le Pen "suppose que les manifestations ne pourront pas avoir lieu"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.