Gilets jaunes : une enquête ouverte pour viol en marge de la manifestation
En plus des violences, des pillages et des dégradations, un viol a eu lieu samedi 1er décembre lors de la manifestation de gilets jaunes qui a dégénéré à Paris. C'est la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, qui a dévoilé l'affaire le lendemain lors d'un point presse.
C'est la police judiciaire de Paris qui a été chargée de l'affaire. C'est d'ailleurs aussi la PJ qui sera chargée d'élucider les faits les plus graves commis lors de cette journée.
Selon Le Parisien, le viol a eu lieu dans les sous-sols d'un établissement de restauration rapide.
A voir aussi: Info FS- Un Gilet Jaune dans le coma à Toulouse, gravement blessé par un tir de flash-ball
Un homme, vraisemblablement originaire de Seine-et-Marne, participait à la manifestation. Il a forcé une jeune femme de 23 ans à lui faire une fellation. Choquée, elle a aussitôt prévenu d'autres gilets jaunes, ceux avec qui elle était venue.
Le suspect a alors été "sérieusement molesté" par le groupe de manifestants avant d'être dénoncé auprès des forces de l'ordre.
Le gilet jaune soupçonné de viol est semble-t-il connu des services de police pour consommation de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal en attendant une probable mise en examen.
Le premier district de la police judiciaire parisienne enquête également sur les dégradations commises sur l'Arc de triomphe et le pillage de la boutique du monument. Différentes photos et vidéos doivent encore être analysées mais 12 personnes ont déjà été placées en garde à vue.
A lire aussi:
Violences à Paris: 73 suspects présentés en comparution immédiate lundi
Malgré les violences, les gilets jaunes soutenus par la majorité des Français
"Gilets jaunes": l'exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.