Gilets jaunes : une soupe au laxatif distribuée lors d'un blocage
Les gilets jaunes n'ont visiblement pas que des soutiens, et certains manifestants en ont fait les frais. A Kingersheim, commune située à quelques kilomètres au nord de Mulhouse, des gilets jaunes ont bu une soupe… aux laxatifs.
Des passants, se présentant comme des soutiens du mouvement, ont généreusement proposé de la soupe chaude au gilets jaunes qui bloquaient le rond point de Kaligone mardi 20
Mais ces inconnus ont tendu un piège aux manifestants en assaisonnant la soupe avec du laxatif.
A voir aussi: "Gilets jaunes" - cartographie d'une France en colère
Et certains d'entre eux sont tombés da,ns le panneau, "avec un effet immédiat" pour quelques uns d'après Les Dernières nouvelles d'Alsace.
Les faits se sont reproduits mercredi 21. Cette fois c'est du café, encore aux laxatifs, qui a été distribué aux bloqueurs. Encore une fois l'effet a été immédiat.
Avec ou sans lien avec ses "cadeaux" aux laxatifs, les gilets jaunes ont finalement quitté le rond point de Kaligone pour se regrouper devant le supermarché Cora de Wittenheim jeudi 22 où ils ont été jusqu'à une soixantaine dans la journée.
Aucune autre "attaque" aux laxatifs du genre n'a depuis été rendue publique.
A lire aussi:
Gilets jaunes - Pénurie de carburant: les stations-service touchées (carte)
Somme: des gilets jaunes dénoncent des migrants cachés dans un camion (vidéo)
"Gilets jaunes" dans la Drôme: mort d'un motard grièvement blessé lundi
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.