Gironde : il découvre le corps en décomposition d'un bébé sous son canapé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 mai 2018 - 15:50
Image
Un bébé est né en Chine quatre ans après la mort de ses parents
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le corps en décomposition d'un bébé a été découvert par un homme, dimanche en Gironde. Le cadavre reposait dans un sac de sport sous son canapé. (Illustration)
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le corps en décomposition d'un bébé a été retrouvé dimanche en Gironde, caché dans un sac de sport sous le canapé d'un couple, qui n'avait aucune idée qu'il se trouvait là. Jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus supportable et que l'homme découvre ce qui s'était passé dans son propre appartement.

Ils n'avaient pas un cadavre dans leur placard, mais sous leur canapé. Et ils ont mis deux mois à s'en rendre compte. Un couple résidant à Saint-Médard-de-Guizières, près de Libourne en Gironde, a découvert dimanche 27 le corps en décomposition d'un nouveau-né sous son canapé.

Ils ont prévenu les gendarmes et une enquête -confiée à la brigade de recherches de Libourne- a été ouverte immédiatement pour comprendre ce qui était arrivé à ce bébé, retrouvé mort et dissimulé dans un sac de sport glissé sous le canapé du couple.

C'est l'homme du couple qui est tombé sur le cadavre du nourrisson. Incommodé par une odeur pestilentielle, il a cherché partout dans son appartement d'où ça pouvait venir et est finalement tombé sur l'horreur cachée sous son canapé.

Lire aussi: un bébé décapité pendant l'accouchement, la médecin réfute toute faute

La mère du bébé serait une jeune femme de 21 ans, hébergée chez sa sœur et son beau-frère depuis fin 2017. Elle aurait fait un déni de grossesse et aurait donné naissance à son enfant en mars, sans que personne dans son entourage ne s'aperçoive de rien.

Placée brièvement en garde à vue, la jeune mère a finalement été hospitalisée, son état ne lui permettant pas de subir un interrogatoire.

Une autopsie doit être pratiquée ce lundi 28 après-midi à l'Institut médico-légal de Bordeaux. Elle permettra de déterminer si le bébé était mort-né ou si la mère l'a tué à la naissance. Si tel était le cas, il s'agirait d'un crime et la jeune femme pourrait être poursuivie pour infanticide, si elle est reconnue responsable de ses actes au moment des faits.

À LIRE AUSSI

Image
L'année dernière, le gouvernement avait autorisé, sous certaines conditions, l'importation de certains produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, ainsi que la culture du chanvre (cannabis sa
Un bébé de neuf mois intoxiqué au cannabis, les deux parents toxicomanes
France bleu rapporte le cas d'un bébé de neuf mois sérieusement intoxiqué par du cannabis à Paris il y a une dizaine de jours. Les deux parents sont des consommateurs ...
26 avril 2018 - 16:57
Société
Image
La consigne de coucher les bébés sur le dos s'accompagne parfois d'un aplatissement de leur tête. A
Le sida n'existe pas pour sa mère : un bébé meurt en Russie faute de traitement
Un bébé séropositif de quatre mois est mort en Russie, ont fait savoir lundi les autorités. Sa mère, contaminée depuis des années, refusait tout traitement pour elle e...
03 avril 2018 - 17:19
Société
Image
Un policier a été placé en garde à vue samedi après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à Marseille
Villejuif : un bébé mort découvert enterré dans un parc
Le cadavre d'un bébé a été retrouvé ce mardi au Parc départemental des Hautes-Bruyères de Villejuif (Val-de-Marne). Le corps disposé dans une boîte à chaussure a été d...
27 mars 2018 - 16:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.