Gironde : ils viennent se marier devant une centaine d'invités, la mairie est fermée
L'histoire s'est heureusement bien finie, alors qu'elle aurait pu gâcher "le plus beau jour de leur vie". Un couple habitant dans le département de la Gironde devait se marier samedi 21. Mais au moment d'arriver à la mairie d'Izon, la commune où la cérémonie devait se dérouler ils ont eu la très désagréable surprise de découvrir que les locaux… étaient fermés, comme le rapporte Sud-Ouest.
Fabielle et Valdonir se présentent en effet comme prévu à 16h devant la mairie où leur union civile doit être scellée. Et ils ne sont d'ailleurs pas seuls puisque pas moins d'une centaine d'invités étaient présents. Mais à 16h, rien à faire: les portes sont fermées, les volets sont clos. Le couple appelle alors les numéros d'urgence placardés dans le panneau prévu à cet effet. Aucune réponse. Et l'embarrassante évidence apparaît: le couple a été "oublié".
Un invité sollicite alors des forains présents pour une fête locale afin qu'ils fassent passer des annonces dans leurs haut-parleurs. D'autres passent des coups de téléphone pour comprendre ce qu'il se passe. Finalement, un adjoint au maire a vent de la situation, et file enfiler un costume pour célébrer l'union. "Pour la première fois en 17 ans, j’ai célébré un mariage sans être rasé. Et heureusement un invité m’a prêté une cravate pour la cérémonie" confie-t-il d'ailleurs au journal local.
Voir aussi: Le gouvernement tchèque favorable au mariage homosexuel
Les mariés –car ils ont pu se marier finalement!– ont déclaré prendre la chose positivement mais espèrent quand même des excuses de la mairie car c'est bien la thèse de l'oubli pur et simple qui semble privilégié. Ils devraient être reçus dans la semaine par la maire de la commune.
Lire aussi:
Meghan Markle: avoir manqué son mariage rend son père très malheureux
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.