Gironde : le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison
La série noire continue pour les accidents de chasse. Comme le rapportent RTL et le quotidien La Dépêche du Midi, une balle perdue tirée par un chasseur a fini sa trajectoire dans une maison après avoir traversé une vitre. Le projectile est passé non loin d'un père de famille et de ses enfants.
Les faits se déroulent à Cestas dans le département de la Gironde mercredi 31 octobre. Comme l'explique le père à l'antenne de la radio, "j'étais dans mon salon, je jouais avec mes enfants sur la table du salon, on entend une très grosse déflagration et des bouts de verre un peu partout" Il constate alors comme "une grosse pomme qui a traversé un double vitrage". En l'occurrence une balle prévue pour atteindre un sanglier.
Rapidement, la provenance du tir est remontée et le chasseur à l'origine identifié. Le chasseur participait à une battue organisé sur la commune. Les gendarmes ont saisi l'arme pour procéder à des analyses dans le cadre d'une enquête ouverte pour non-respect des règles de sécurité et mise en danger de la vie d'autrui.
Lire aussi: Le chasseur sort son couteau face au sanglier et se blesse lui-même
Le pratique de la chasse a récemment été entâchée par plusieurs accidents dont certains mortels. En octobre un cycliste britannique a été tué par un tir à la laisière d'un bois en Haute-Savoie. Un fait divers qui a remis sur la table la question sensible de la cohabitation entre chasseurs et promeneurs.
Voir aussi:
Gard: des chiens de chasse rentrent dans une maison et tuent deux chatons
Pour sauver leur cerf George, une famille alerte les chasseurs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.