Gironde : un serpent dans la boîte de haricots verts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 août 2018 - 14:50
Image
Des haricots verts
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Le serpent se trouvait dans une boite de haricots verts.
©Flickr/Creative Commons
Un couple habitant en Gironde a eu le déplaisir de découvrir mardi un serpent mort dans leur boîte de haricots vert. La présence du reptile aurait échappé aux contrôles. L'enseigne a retiré le lot concerné des ventes, la moitié du serpent étant manquante.

Il peut arriver de retrouver des petites bêtes dans les boîtes ou sachets de légumes. La découverte n'est jamais agréable, et celle d'un couple habitant Villandraut (Gironde) était d'autant plus dégoutante qu'il ne s'agissait pas d'un charançon ni même d'un petit scarabée, mais d'un serpent.

Ou plus précisément d'une moitié de serpent, ce qui n'est pas forcément plus appétissant. Le reptile mort se trouvait dans une boîte de haricots verts de la marque Leader Price. C'est en versant les légumes directement dans la poêle que la maîtresse de maison a découvert cette étrange forme noire.

A l'évidence, il s'agit d'un serpent. Difficile d'identifier son espèce puisque celui-ci, auquel il manque une partie, a vraisemblablement cuit en même temps que les haricots avant d'atterrir dans la boîte.

Voir: Un mulot mort dans l'assiette d'un patient au CHU de Rouen

"Ça pose des questions sur l’hygiène tout de même", a réagi le père de famille auprès du Républicain de Langon. L'enseigne a retiré toutes les boîtes du même lot "par précaution". Le fournisseur a de son côté expliqué que " les haricots sont récoltés automatiquement via un cueilleur mécanique, puis nettoyés avec plusieurs trieurs, puis un large panel de contrôles sont réalisés tous les jours sur les différents postes de conditionnement". Aucune anomalie n'ayant été noté sur ce lot et ne s'agissant pas d'une contamination, aucun rappel n'a été lancé à l'échelle nationale.

Il peut arriver que de petits animaux, du fait de leur taille, soient "récoltés" en même temps que les légumes et échappent même aux contrôles qui s'en suivent. En l'occurrence, le serpent serait passé pour un haricot vert.

Lire aussi: 

Créteil - elle trouve une crotte de souris dans son sandwich

Bordeaux: elle découvre (et croque) une limace dans les potatoes au McDonald's

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.