Le grand-père pervers abusait sexuellement de sa fille et de sa petite-fille
Il a minimisé les faits à la barre, et sa famille qui a caché l'affaire pendant des années est aujourd'hui détruite. Mardi 12, le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire a condamné un retraité pour des attouchements pédophiles commis sur sa fille et sa petite-fille.
Les faits sur sa propre fille remontent à des années. Celle qui n'était pas encore adulte, aujourd'hui mère de deux enfants, a prévenu sa propre mère et ses sœurs que son père la touchait de manière obscène. Mais –hélas– personne ne l'a jamais cru. Il a fallu attendre 2017 pour qu'une autre victime prenne la parole: la petite-fille de l'accusé, âgée d'une dizaine d'années, nièce de la première victime. Elle a expliqué que le papi pervers a commis sur elle les gestes interdits. L'homme a été arrêté et placé en détention provisoire.
Au tribunal, s'il a reconnu les faits, l'accusé âgé de 67 ans, a minimisé ses actes comme le détaille France Bleu. Les gestes? "Des guilis partout, des bisous sur le sexe", le tout "par amour". La répétition des actes? "Ce sont elles qui revenaient, je leur ai dit que ce n'était pas bien". Ce qui ne l'avait pourtant pas empêché d'user de son emprise familiale pour expliquer aux victimes qu'il fallait se taire pour ne pas l'envoyer derrière les barreaux.
Lire aussi - Limoges: le magicien pédophile imposait des gages pervers aux enfants
Pire encore, lorsqu'on a demandé à l'homme s'il avait des regrets, il a répondu par l'affirmative: la prison, "ce n'est pas ce qu'il avait rêvé comme retraite". Il va en tout cas y retourner à l'issue de l'audience. Le retraité salace a été condamné à quatre ans de prison ferme, un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans, une injonction de soins, une interdiction d'entrer en contact avec les victimes et une inscription au fichier des délinquants sexuels.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.