Grasse : un enfant mordu par à un chien à 56 reprises
Un enfant de trois ans a été mordu par un chien à 56 reprises à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, dimanche 19. Il a été grièvement blessé par le berger malinois lors d'une bagarre entre son père et le voisin, sur fond d'alcool.
Le repas entre amis a viré au drame. Dimanche soir, un couple parents d'un enfant de trois ans avaient invité leur voisin à diner à Grasse. Mais l'alcool aidant, une dispute a éclaté entre le père de famille et le voisin, âgé d'une vingtaine d'années.
L'invité et l'hôte en sont alors venus aux mains. Une bagarre qui aurait pu ne concerner que les deux hommes si le chien de la famille, un berger malinois, ne s'était interposé voyant son maître attaqué.
Et l'enfant de trois ans était présent lors de la scène de violence. Ses pleurs auraient été perçus comme une menace par le chien, et l'animal s'est jeté sur lui.
A voir aussi: Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant
Le berger malinois l'a alors mordu à 56 reprises sur tout le corps, ses bras et ses cuisses ont été particulièrement touchés.
Rapidement arrivés sur les lieux, les secours ont transporté le petit grièvement blessé jusqu'à l'hôpital Lenval de Nice. Ses jours n'étaient pas en danger selon la police de Grasse, citée par France Bleu Azur.
Les deux hommes ont quant à eux été interpellés et placés en garde à vue avant d'être relâchés. Ils seront prochainement à nouveau convoqués au commissariat: lors de la première interpellation, ils étaient trop alcoolisés pour répondre clairement aux questions des forces de l'ordre.
Une enquête sociale a aussi été ouverte.
A lire aussi:
Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme
Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide
Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.