Grèce : une violente tornade tue sept personnes dont deux enfants (vidéo)
Une puissante tornade, assortie de violents orages de grêle, a frappé la Chalcidique (Grèce), dans la nuit de mercredi 10 à jeudi 11 juillet. Sept personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées. La région, en bord de mer, est très touristique.
Six touristes et un marin-pêcheur local ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi en Grèce, lors du passage d'une violente tempête dans la région de la Chalcidique.
Parmi les victimes se trouvent deux enfants. Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile, a donné le détail des nationalités concernées: deux Tchèques, deux Roumains et deux Russes (un homme et son fils de 2 ans) sont morts.
Plus d'une trentaine de personnes ont aussi été blessées. Si la plupart ont été blessées légèrement, une femme de 72 ans a été hospitalisée dans un état critique à Thessalonique.
Lire aussi: Pyrénées et Ariège - déluge de grêle et impacts de foudre
Sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, les images témoignent de la violence inouïe de la tornade qui a duré une vingtaine de minutes, mais qui est survenue très soudainement.
En bord de mer, les plages ont été complètement saccagées. Les rafales de vent puissantes et l'orage de grêle emportaient tout sur leur passage.
Des toits se sont effondrés, des arbres ont été arrachés, des personnes se sont retrouvées piégées dans leurs voitures, certaines ont même été emportées dans des coulées de boue ou renversées sur le toit.
Face à la situation chaotique, les autorités ont décidé de placer la Chalcidique en état d'urgence.
Voir aussi:
Italie: éruption du Stromboli, un touriste tué (vidéo)
Orage de grêle au Mexique: Guadalajara sous la glace par 30 degrés (vidéos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.