Grenoble : à 15 ans et à contresens sur l'autoroute, il percute une voiture de police
Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25, un adolescent de 15 ans a été arrêté après avoir tenté de fuir un contrôle de police. Il a pris une autoroute à contresens et a fini par percuter la voiture des forces de l'ordre qui le poursuivait.
Il a refusé d’obtempérer et n’a pas hésité à prendre tous les risques pour échapper à la police. Un jeune homme de 15 ans a été arrêté après avoir percuté une voiture de police alors qu’il roulait à contresens sur l’autoroute, comme le rapporte la presse locale (voir ici).
Les faits se déroulent dans la nuit du mercredi au jeudi à Grenoble en Isère. L’adolescent roulait à bord d’un véhicule –qui n’était apparemment pas volé– et accompagné d’une autre personne sur le siège passager, lorsqu’il est sommé de s’arrêter par une patrouille de police.
Refusant d’obéir aux injonctions des forces de l’ordre, il a alors pris la fuite et s’est engagé à contresens sur une autoroute. Heureusement, la route en question était fermée pour travaux, il n’y avait donc pas de circulation.
Lire aussi - Yvelines: suicidaire, il prend la nationale à contresens et tue une personne
Constatant qu’il était bloqué à cause des travaux, le conducteur a alors tenté un demi-tour désespéré. C’est en effectuant cette manœuvre qu’il est alors rentré en collision la voiture de police qui était lancée à sa poursuite. Il a été interpellé dans la foulée et n’a pas été blessé.
Le jeune garçon a été placé en garde à vue et doit répondre dans un premier temps de son refus d’obtempérer.
Le passager, également mineur, n’a pas été poursuivi et a été remis à ses parents.
Voir aussi:
Véhicule à contresens: deux morts suite à un choc frontale en Ille-et-Vilaine
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.