Grenoble : attaquée par un homme armé, elle est sauvée par son chien
Le chien n'a pas empêché l'agression de sa maîtresse, mais il lui a peut-être sauvé la vie. Une jeune femme de 23 ans a été attaquée au couteau dans la ville de Grenoble (Isère) avant que son chien n'attaque l'assaillant le mettant en fuite.
Les faits se déroulent dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24. La jeune femme décide de sortir promener son animal, un croisé boxer, une race athlétique qui peut peser une trentaine de kilos.
Au niveau de la rue Lucien Andrieux, elle croise la route d'un individu visiblement alcoolisé qui, pour une raison floue, la prend à partie et la menace d'un couteau. La jeune prévient l'individu que son chien est dangereux et n'hésitera pas à attaquer. Mais l'homme, inconscient ou très alcoolisé, ne tient pas compte de l'avertissment.
Lire aussi: Quatre personnes en garde à vue pour avoir massacré et empalé un chien
Il attaque la malheureuse jeune femme et lui entaille le bras avec sa lame. Le croisé boxer sentant sa maîtresse en danger attaque et commence à lui mordre les jambes.
L'homme décide alors de tourner les talons et parvient à prendre la fuite. La jeune femme, elle, se réfugie chez des amis. Elle sera hospitalisée à cause de sa blessure à l'avant-bras gauche mais son état n'inspire pas d'inquiétude comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
L'agresseur n'a pour l'instant pas été identifié. Il était toujours activement recherché ce jeudi 24.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.