Grenoble : un étudiant massacré de 90 coups de couteau
Le corps calciné d'un étudiant grenoblois a été découvert dans un appartement de la préfecture de l'Isère vendredi 5. L'autopsie du cadavre a permis de constater qu'il avait été lardé de 90 coups de couteau.
L'enquête progresse après la découverte du corps calciné d'un étudiant grenoblois de 19 ans vendredi 5. L'autopsie du corps a permis de déterminer que la victime avait reçu un nombre impressionnant de coups de couteau.
"L’autopsie a en effet permis d’établir que ce jeune homme de 19 ans a été littéralement massacré par son agresseur qui lui a infligé 90 coups de couteau", rapporte le Dauphiné Libéré qui révèle l'information. Le quotidien précise par ailleurs que les légistes ont pu déterminer que l'auteur des faits s'était acharné sur le corps de la victime après son décès.
Le corps sans vie de l'étudiant avait été découvert par les pompiers qui venaient éteindre un incendie sur les lieux du crime, un immeuble de le rue de Stalingrad. Les soldats du feu sont tombés sur le cadavre calciné, disposé sur ce qui restait d’un sommier, dans l’une des deux chambres.
Lire aussi – Poursuivis par la police, deux jeunes se tuent à scooter: tensions à Grenoble
Dans cet appartement, qui semblait être squatté, la police avait ensuite relevé la présence de traces de sang sur les lieux. Il apparait que la victime résidait bien dans l'immeuble mais dans un appartement différent.
Les enquêteurs grenoblois de la Direction inter-régionale de la police judiciaire ont été saisis de l’enquête.
Voir:
Grenoble: ils agressent un passant à coups de marteau au visage
Nouvelle agression à l'arme blanche à Grenoble: un blessé grave de 27 ans
Grenoble: un étudiant harcèle et tue son ex-copine, 15 ans de prison ferme
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.