Grenoble : un homme chute et se blesse en urinant du haut d'une berge
Un homme de 23 ans a été gravement blessé dans la nuit de lundi 16 à ce mardi 17 à Grenoble après une chute de six mètres sur la voie sur berge, voie de Corato, près de la place de Berulle, réputée pour ses nombreux bars fréquentés par des jeunes et pour son côté festif.
Selon Le Dauphiné Libéré, l'accident s'est produit vers 1h du matin. L'individu serait sorti d'un bar, aurait traversé le quai Stéphane-Jay avant de grimper sur un petit muret pour uriner dans le vide.
Mais il a été déséquilibré pour une raison encore inconnue, que les forces de l'ordre tentent d'éclaircir, et est tombé six mètres plus bas. Sa tête a violemment heurté le sol.
Lire aussi: Grenoble - il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac
La victime a perdu connaissance et a été transféré par le Smur en urgence au service de déchocage de l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche.
Ce mardi matin, le pronostic vital du jeune homme, qui souffre d'un traumatisme crânien important, était toujours réservé.
Très peu d'informations ont filtré sur l'identité de cet individu, à part son âge. On ne sait pas non plus s'il était en compagnie d'amis lors de la soirée, si des témoins ont été entendus, ni même dans quel état d'alcoolémie il se trouvait.
Les accidents de ce genre sont relativement rares dans ce quartier, encore plus quand c'est en début de semaine, et que les bars sont moins fréquentés que le vendredi ou le samedi soir par exemple.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.