Grenoble : un jeune homme grièvement blessé dans une fusillade
Un jeune homme de 30 ans, défavorablement connu par les services de police, a été pris dans une fusillade mercredi 8 au soir, place des Géants, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, où les violents règlements de comptes se multiplient ces dernières semaines.
Selon France Bleu Isère, le trentenaire a été grièvement blessé et transporté en urgence au service de déchocage du CHU de Grenoble. Mais son pronostic vital n'était pas engagé.
Il a été blessé par une arme de guerre au niveau des jambes, où les médecins qui l'ont pris en charge ont constaté quatre impacts de balles.
Mais les individus qui l'ont agressé l'ont aussi frappé. Il a effectivement reçu des coups de crosse dans la tête.
Lire aussi: nouvelle agression à l'arme blanche à Grenoble - un blessé grave de 27 ans
Les faits se sont produits vers 20h45 et les forces de l'ordre se sont rapidement rendues sur place, sitôt l'alerte donnée. Un périmètre de sécurité a été mis en place mais les agresseurs avaient déjà filé en voiture, à bord d'un break noir d'après les différents témoignages.
Toujours selon France Bleu Isère, un second blessé par balle a été signalé aux services de secours mais il semblerait que cette personne ait également fui.
Une enquête a été ouverte et confiée à une équipe de la police judiciaire de Grenoble spécialisée dans le crime organisé.
Et aussi:
Grenoble: sa petite amie le quitte, il la poignarde à mort
Grenoble: un homme chute et se blesse en urinant du haut d'une berge
Grenoble: il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.