Grigny : une octogénaire séquestrée six mois par des dealers
Sans le moindre scrupule, les délinquants ont profité pendant six mois de la vulnérabilité de cette personne âgée. Une femme de 85 ans a été séquestrée par des dealers dans on propre appartement à Grigny dans l'Essonne. Il aura fallu un concours de circonstances pour permettre de délivrer cette femme atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Selon Le Parisien qui révèle la sordide affaire, les trafiquants de drogue se servaient du logement de la vieille dame afin de stocker des stupéfiants et de l'argent. Une "nourrice" dans leur jargon. Le tout en laissant les lieux dans un état d'insalubrité le plus totale. L'octogénaire vivait dans un appartement "rempli de sacs et de détritus, sentant l’urine et les excréments".
Lire aussi - Dealers arrêtés à Lyon: la bibliothèque incendiée en représailles?
Ce n'est que le dimanche 4 que le calvaire de la victime a pris fin grâce à une intervention des pompiers pour un dégât des eaux dans le bâtiment. Les secours ont fini par découvrir l'appartement d'où provenait la fuite, il s'agissait de celui de la dame âgée, qui ne répondait pas à leurs appels. Les soldats du feu ont terminé par entrer de force et ont découvert l'octogénaire dans un état catastrophique. La forte odeur de cannabis qui imprègnait les lieux ont poussé les secours à avertir les forces de l'ordre.
Au terme d'une perquisition poussée, les policiers ont mis la main sur "10 kilos d’herbe et de résine de cannabis, 22.000 euros en petites coupures, deux pistolets, ainsi que tout le matériel de découpe et de conditionnement des produits stupéfiants". Les trafiquants de drogue enfermaient par ailleurs la victime chez elle qui ne pouvait même plus sortir.
Prise en charge, l'octogénaire a depuis été placée dans un Ehpad adapté à sa situation. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Grigny. Le parquet d'Evry souligne que "des analyses techniques ont été effectuées dans l’appartement et sur les produits stupéfiants. Les premiers résultats devraient arriver dans deux semaines".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.