Habitué à sentir ses chaussettes sales, il développe une infection des poumons
Il avait une mauvaise habitude. Un chinois de 37 ans originaire de la province de Fujian, dans le sud-est du pays, a été hospitalisé pour une sévère infection des poumons. Le New Straits Times, un média malaisien, a révélé cette surprenante affaire dimanche 16.
Le père de famille prénommé Peng, s'est donc rendu à l'hôpital. Il souffrait alors de fortes douleurs à la poitrine et d'une toux persistante. Les médecins l'ont alors immédiatement examiné. Pensant à une pneumonie, ils lui ont alors prescrit des médicament en conséquence.
A voir aussi: Un ado s'enfonce 20cm de câble USB dans le pénis (vidéo)
Sauf que les symptômes n'ont pas disparu, il est alors retourné à l'hôpital pour se faire à nouveau examiner. Il a alors passé une radio et c'est là que les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une infection pulmonaire.
Mais c'est certainement la cause de cette pathologie qui a le plus surpris le personnel hospitalier. En effet, cette infection est due à une mauvaise habitude qu'avait le père de famille: sentir ses chaussettes en rentrant du travail.
C'est cette pratique quotidienne qui a en effet provoqué la maladie. En respirant certains champignons microscopiques logés dans les fibres de ses chaussettes se sont déplacés jusque dans les poumons du patient.
Peng, qui manquait de sommeil, avait donc un système immunitaire faible et l'infection a pu se développer dans ses poumons.
Maintenant qu'il a été diagnostiqué, il est toujours à l'hôpital et devrait bientôt être rétabli. En espérant qu'il cesse de renifler ses chaussettes sales à l'avenir.
A lire aussi:
Une présentatrice météo se suicide après une opération ratée des yeux
"Complexé" par son pénis, il cache une caméra dans les toilettes des hommes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.