L'handicapé refuse de donner une cigarette, il est tabassé et meurt à l'hôpital

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2018 - 09:31
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La police a lancé un appel à témoins.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dimanche, un homme handicapé de 61 ans est mort dans un hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). Il avait été violemment agressé quelques jours plus tôt par un groupe à qui il avait refusé une cigarette.La police recherche les suspects et une autopsie devra faire le lien entre l'agression et la mort.

Il n'a pas porté plainte suite à son agression. Quelques jours pus tard il décédait à l'hôpital. Un handicapé âgé de 61 ans est mort dimanche 11 dans un établissement de la commune d'Elbeuf, non loin de Rouen.

Lundi 5, le malheureux avait été victime d'un acte particulièrement lâche comme le rapporte le journal Paris Normandie. Alors qu'il sortait, en fin d'après-midi, d'un Carrefour Market de la ville, un sac de courses entre les mains, il a été abordé par quatre hommes. Ceux-ci auraient exigé de la part du sexagénaire une cigarette que l'homme aurait refusé de donner. L'un des individus lui aurait alors asséné un brutal coup au visage faisant chuter la victime se déplaçant avec une béquille. Le malheureux aurait ensuite reçus des coups de pied dans le dos, avant que ses agresseurs daignent enfin déguerpir.

Lire aussi - Marseille: un handicapé se fait agresser et racketter par cinq jeunes

L'handicapé n'a eu d'autre choix que de rentrer chez lui, seul. Il n'a pas souhaité rapporter à la police l'agression qu'il avait subie. Vendredi 9, son état de santé s'est brusquement dégradé et l'homme a dû être hospitalisé, avant de mourir deux jours plus tard. La police a alors été avisée de l'affaire et a décidé de lancer un appel à témoins pour identifier le groupe d'agresseurs, dont l'un est "de type africain" selon les autorités. Il est possible de contacter la brigade criminelle à Rouen au 02.32.81.42.55 ou au 02.32.81.42.70.

Une autopsie sera pratiquée pour identifier le lien exact entre la mort de la victime et son agression. Une question majeure en cas de poursuites pénales, pour qualifier les faits.

À LIRE AUSSI

Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Fractures et perte de connaissance : un cycliste violemment tabassé dans le Rhône
Pour un banal accrochage, un cycliste de Meyzieu (Rhône) a été violemment passé à tabac par des automobilistes, jeudi dernier. La police a lancé un appel à témoin pour...
10 mars 2016 - 16:46
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Seine-Saint-Denis : un contrôle d'identité tourne mal, trois policiers se font tabasser
Alors qu'ils procédaient à des contrôles d'identité, vendredi soir, trois policiers ont été roués de coups dans un hall d'immeuble à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Au to...
08 janvier 2017 - 11:34
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Veauche : un enfant de 10 ans tabassé par ses camarades d'école aux cris de "macaque", "singe" et "bamboula"
Un enfant de 10 ans a été roué de coups le 14 mars dernier par quatre de ses camarades dans la cour de l'école primaire Marcel Pagnol de Veauche. Une agression qui aur...
23 mars 2017 - 19:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.