Haut-Rhin : sa femme veut le quitter, il l'étrangle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2019 - 09:36
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
L'homme a été placé en garde à vue après avoir prévenu les gendarmes.
©Frédéric Bisson/Flickr

Lundi 29 dans la soirée, dans une commune du Haut-Rhin, un homme a alerté les gendarmes expliquant qu'il venait d'étrangler sa femme. Celle-ci venait d'annoncer son souhait de le quitter, ce que le suspect n'aurait pas supporté.

Le scénario est tristement banal, il vient pourtant de se terminer –une nouvelle fois- de manière tragique par la mort d’une femme. Un homme a été arrêté et placé en garde à vue pour le meurtre de sa compagne qui venait de lui annoncer la fin de leur relation. C’est le suspect lui-même qui a prévenu les forces de l’ordre après son geste meurtrier.

Les faits se sont déroulés lundi 29 dans la soirée dans la commune de Morshcwiller-le-Bas dans le département du Haut-Rhin. Au domicile du couple, une femme de 35 annonce à son époux, âgé lui de 54 ans, qu’elle compte le quitter. Une dispute éclate alors tandis que le fils du couple âgé de quatre ans et demi dors dans une chambre adjacente.

Selon les  premiers éléments connus, le mari n’a pas supporté la situation et la dispute conjugale a dégénéré en meurtre. L’homme aurait étranglé son épouse à mort. Il a ensuite appelé les gendarmes vers 23h pour demander de l’aide. A l’arrivée des militaires, le suspect était prostré. Il était déjà trop tard pour la malheureuse victime.

Lire aussi - Féminicides: des féministes rendent hommage à Marie Trintignant tuée il y a 16 ans

Depuis le début de l’année, 82 femmes seraient mortes sous les coups de leur compagnon ou de leur ex-conjoint selon le collectif Féminicides par compagnon ou ex (voir ici) après de ce nouveau drame. Elles étaient 121 à périr de la sorte en 2018.

Voir aussi:

Tentative de féminicide: une femme amputée de deux doigts

Féminicides: 121 en 2018, un tous les trois jours

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.