Haute-Garonne : il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 février 2019 - 16:06
Image
Des trottinettes électriques stationnées sur un trottoir parisien, le 22 juin 2018
Crédits
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Un homme de 48 ans a été victime d'un terrible accident de trottinette électrique dimanche à Fonsorbes (Haute-Garonne) et a fini dans le coma.
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP

A Fonsorbes (Haute-Garonne), dimanche 3 février, un homme qui circulait en trottinette électrique et sans casque en centre-ville a chuté lourdement et sa tête a frappé le sol. Il était toujours dans le coma lundi.

Un homme de 48 ans a été victime d'un grave accident de trottinette électrique dimanche en fin de matinée à Fonsorbes (Haute-Garonne). Il roulait en centre-ville avec son appareil mais ne portait pas de casque quand, tout à coup, pour une raison que l'on ignore, il a chuté sur le sol et sa tête a violemment frappé le bitume.

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte les faits, un important dispositif de secours a été mis en place et la victime a été transportée en urgence au CHU de Purpan à Toulouse.

Sur place, les médecins ont rapidement décidé de l'opérer et l'homme est donc passé au bloc dans le service de neurochirurgie, où il se trouvait toujours lundi dans le coma. Son pronostic vital était engagé.

Lire aussi: trottinettes électriques - quelle réglementation et quelles responsabilités en cas d'accident?

Toujours selon La Dépêche du Midi, le quadragénaire circulait à bord d'une trottinette électrique pouvant aller jusqu'à 50 km/h et n'étant a priori pas un modèle homologué.

A noter que les règles de circulation concernant les trottinettes électriques sont très strictes. Il est par exemple totalement interdit pour le moment d'emprunter les pistes cyclables et de rouler sur les trottoirs.

Et aussi:

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs

Le nombre d'accidents de trottinettes augmente en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.