Haute-Garonne : un ado de 15 ans suspecté de viols sur des fillettes de 3 ans
Un adolescent de 15 ans, stagiaire dans une école maternelle à Gragnague (Haute-Garonne), a été arrêté car il est suspecté de viols et d'agressions sexuelles. Des faits commis récemment sur au moins deux fillettes de 3 ans.
La petite commune de Gragnague, au nord-est de Toulouse, est sous le choc depuis la révélation lundi 1er avril d'un scandale sexuel qui a touché l'école maternelle.
Un adolescent de 15 ans, qui a effectué un stage dans la petite enfance au sein de cet établissement scolaire, a été placé en garde à vue puis présenté à un juge du parquet des mineurs car il est suspecté de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants.
Au moins deux fillettes auraient été victimes du jeune homme, décrit par son entourage comme un "garçon discret et toujours serviable", d'après un témoignage recueilli par la Dépêche du Midi, qui a révélé l'information.
Lire aussi: Yvelines - une famille d'accueil soupçonnée de viols et de violences sur des enfants
Une information judiciaire a été ouverte pour "viol, agressions sexuelles sur mineur de 15 ans et exhibition sexuelle".
Une réunion avec les parents d'élèves a été organisée vendredi pour les prévenir de ce qu'il s'était passé.
Même ceux pas concernés directement (dont leurs enfants n'ont a priori pas été victimes d'agression sexuelle) étaient sous le choc.
"C'est pour ça qu'on est venus s'installer ici, parce que c'est calme, et justement s'éloigner de ce genre de choses. Mais on n'est à l'abri nulle part, quoi", a déclaré Mounia, maman d'un petit garçon, à France Bleu Occitanie.
Et aussi:
Elle enregistre son père alors qu'il avoue l'avoir violée
Il viole sa voisine et lui propose de jardiner "pour se racheter"
Un photographe gay condamné pour viols sur des hommes hétérosexuels
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.