Haute-Garonne : un homme arrêté en vélo et en pantoufles sur l'autoroute
Les gendarmes de Haute-Garonne ont arrêté un cycliste qui pédalait en pantoufles et sans éclairage jeudi 2 mai dans la nuit. Il était sur l'autoroute A61 et cherchait à rejoindre Marseille par l'itinéraire le plus rapide.
Un homme, qui s'est révélé être en situation irrégulière sur le territoire, a été arrêté par les gendarmes de Haute-Garonne sur l'autoroute A61, à hauteur de Villefranche-de-Lauragais près de Toulouse.
L'individu, dont ni l'âge ni l'origine n'ont été communiqués, circulait en vélo sur la bretelle, il n'avait aucun éclairage et pédalait de plus en pantoufles.
Les gendarmes du peloton motorisé se sont lancés à sa poursuite vers 23h. Quand ils se sont approchés de lui, à grand renfort de gyrophares, le cycliste a commencé à accélérer.
Mais il n'est évidemment pas allé bien loin et a été intercepté assez vite par les militaires.
Lire aussi: Nord - tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute
Après son arrestation, il a expliqué qu'il voulait se rendre à Marseille depuis Toulouse.
[VIE DES UNITES] Le 2 mai a 23h, les gendarmes du PMo de Villefranche de Lauragais interviennent pour une personne...
Publiée par Gendarmerie de la Haute-Garonne sur Vendredi 3 mai 2019
Face à cette situation insolite, les gendarmes ont décidé de poster la photo du vélo de l'individu et de raconter l'histoire sur leur page Facebook.
Pour rappel, en France les autoroutes sont interdites d'accès aux piétons et véhicules non-motorisés ou ne dépassant pas les 70 km/h.
L'espérance de vie d'un piéton sur autoroute varie de 15 à 20 minutes, en fonction de la fréquentation de l'axe et du comportement de l'individu en question.
Et aussi:
Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle
Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)
Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.