Haute-Garonne : une famille terrorisée par un sanglier entré chez elle
Ils se souviendront longtemps de cette matinée de janvier. Un famille a été terrorisée par un sanglier qui a pénétré chez elle samedi 12 au dans la matinée à Muret, au sud de Toulouse en Haute-Garonne.
L'intrusion n'a duré que deux minutes, un court moment qui a suffit à l'animal pour laisser des "souvenirs" de son passage.
L'animal serait rentré dans le jardin de la maison grâce au portail resté ouvert. Après avoir traversé le petit jardin, l'animal s'est retrouvé face à la porte vitrée, close, menant au salon.
A voir aussi: Tarn - une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse
Pour une raison inconnue, le sanglier a alors brisé le double vitrage. Le jeune Téo, âgé de six ans, était justement dans le salon et regardait des dessins animés. Le petit garçon s'est mis à hurler en s'apercevant que ce n'était pas "un gros chien haut sur pattes" qui venait de débouler dans la maison.
L'enfant a rapidement été pris en charge par sa grande sœur de 11 ans, elle aussi terrorisée selon La Dépêche du Midi. Le père des enfants était quant à lui sous la douche, qu'il a dû interrompre, lorsqu'il a entendu les hurlements.
Un sanglier sème la terreur en pénétrant dans une maison #Faitsdivers divers https://t.co/T24iofREGz pic.twitter.com/9FelKGXDjC
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) 16 janvier 2019
Le sanglier s'est lui dirigé vers une chambre qu'il a saccagé en seulement deux minutes.
L'animal a grimpé sur un lit avant d'uriner dessus, il a aussi laissé des traces de sang sur les murs. Impossible cependant de savoir s'il s'est blessé en détruisant le double vitrage.
Car l'animal s'est ensuite enfuit, des voisin l'ont vu mais il a ensuite disparu et la société de chasse locale n'a pas pu le retrouver.
"Il s'est même retrouvé chez moi, enfin dans mon jardin. Il a contourné la maison puis est reparti en escaladant quand même mon portail haut d'environ 1 m 30", a assuré un homme vivant aussi dans le lotissement. Son portail présente aussi des traces de sang.
A lire aussi:
Peste porcine: création d'une "zone blanche" vide de sangliers à la frontière de la Belgique
Vététiste blessé durant une chasse au sanglier : une enquête ouverte
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.