Haute-Garonne : une tentative d'enlèvement sème la panique dans un petit village
Un petit garçon de dix ans aurait été victime d'une tentative d'enlèvement mardi 19 au matin, alors qu'il se trouvait à un arrêt de bus entre Cox et Brignemont, deux petits villages de Haute-Garonne. L'information a provoqué la panique parmi les parents d'élèves, qui se sont partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Depuis la tentative d'enlèvement présumée de mardi dernier, les parents d'élèves des écoles de Cox, Brignemont mais également Thil, en Haute-Garonne, sont sur le qui-vive.
Un petit garçon, âgé de 10 ans, a expliqué que ce matin-là, vers 8h30, alors qu'il attendait le bus à un arrêt entre Cox et Brignemont (deux petits villages d'environ 300 habitants chacun), un homme d'une soixantaine d'années a tenté de l'enlever en le tirant par le bras.
Selon France Bleu Occitanie, l'enfant, qui a réussi à s'enfuir, aurait expliqué avoir vu son agresseur circulant à bord d'une camionnette blanche, avec un capot noir, un vieux modèle de type Citroën C15.
La gendarmerie de Grenade enquête depuis sur cette affaire mais aucun appel à témoins n'a été lancé. Pas de la part des forces de l'ordre en tout cas.
Lire aussi: accusé d'enlèvements de mineurs, il est lynché à mort
En revanche, les parents d'élèves ont beaucoup relayé sur les réseaux sociaux les mails envoyés par les différentes mairies et aussi par le directeur de l'école de Brignemont, qui ont ainsi appelé enfants et adultes à la plus grande prudence.
Chers parents d’élèves, Je vous informe qu’il nous a été reporté ce matin une tentative d’enlèvement à un arrêt du...
Publiée par Nathalie Rama Lepillet sur Mardi 19 mars 2019
Et aussi:
Boxeuse, une adolescente de 14 ans échappe à une tentative d'enlèvement
Tentative d'enlèvement dans le Morbihan: le portrait-robot du suspect (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.